Qu’est-ce qu’un « Beat them all » en jeux vidéo ?

« Beat them all » est une catégorie de jeux vidéo. C’est plus précisément une sous-catégorie des jeux de combat, mais il s’agit plutôt d’un jeu de combat à progression. Dans le jeu, le gamer sera confronté à plusieurs ennemis répertoriés en différentes catégories et classes. Ce sera en fonction des résultats des combats qu’il progressera dans les différents niveaux. À la fin, il y aura surement le boss final qu’il faut combattre.

Les traits caractéristiques d’un jeu « Beat them all »

 Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, dans un jeu vidéo « Beat Them all », il y a plusieurs ennemis à combattre. Dans certains jeux « Beat Them all », les joueurs doivent s’associer pour combattre un ennemi, mais chacun devra contrôler un personnage. Pour faciliter la progression, on offre également aux gamers des objets et des bonus. Pour ce qui est des techniques et des combos, ils sont moins présents que dans un jeu de combat classique.

Quelques jeux « Beat them all »

Si on se réfère à ces caractéristiques, on peut dire que le premier jeu « Beat Them all » remonte à quelques années avec les Kung-Fu Master de Irem et Double Dragon. Aujourd’hui, il y a plusieurs jeux « Beat them all » et là encore, il y a les séries classiques et les séries d’actions-aventures. Parmi les jeux d’action-aventure « Beat Them all » les plus emblématiques, on peut citer entre autres les opus de God of War, de Viewtiful Joe, de Dynasty Warrior, de Ninja Gaiden et de Devil May Cry. Il y a les séries classiques très connus comme Splatterhouse, Final Fight, Streets of Rage, Golden Axe, Teenage Mutant Ninja Turtles et Nekketsu Koha Kunio-kun. Libre à vous de choisir le « Beat Them all » qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *