IBM opte pour plus de sécurité

IBM opte pour plus de sécurité, et ce ne sont pas ses clients s’en plaindront. La firme possède 60 SOC, pour Centre d’opérations de sécurité, à travers le monde. Un de ces centres vient d’être inauguré à Lille, en France, en janvier dernier. Ces centres sont dotés d’équipements dernier cri, des outils et des logiciels des plus performants permettant à ses analystes en cybersecurité d’être opérationnels au maximum. IBM opte pour plus de sécurité pour faire face à la vague grandissante de la cybercriminalité. Et bien sûr, la France approuve totalement cette décision.

Que fait IBM pour plus de sécurité ?

IBM, pour plus de sécurité, dote son Centre d’opérations de sécurité en France d’écrans qui affichent en temps réel tous les problèmes de cybersecurité détectés à travers le monde. Il équipe également son centre de l’IBM QRadar, capable de détecter toute menace instantanément. L’alerte est donnée via une notification et un analyste s’y planche immédiatement. Grâce au système Watson, dont le rôle est de collecter des données aux quatre coins du globe, l’analyste mène l’enquête et identifie l’attaque. Ce que fait IBM pour plus de sécurité est rassurant car ses professionnels sont hautement compétents, triés sur le volet et bien équipés.

Que fera IBM pour plus de sécurité ?

La firme ne s’arrêtera pas là. En effet, IBM, pour plus de sécurité, prévoit la mise en place d’une centaine d’analystes dans son Centre d’opérations de sécurité d’ici 3 ans. En 2013 un simple Service Center, c’est maintenant un Centre avec 10 personnes travaillant à plein temps, 20 à 30 d’ici la fin de l’année, pour atteindre les 100 d’ici 3 ans. Tels sont les objectifs d’IBM, pour plus de sécurité. De plus, IBM souhaite obtenir la certification PDIS ou Prestataire de Détection d’Incidents de Sécurité de l’ANSSI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *