Peu importe la marque et le design de votre Smartphone, tôt ou tard, vous devriez faire face à un problème d’autonomie. Bien évidemment, différentes sociétés proposent actuellement des power bank et des articles de recharge solaire, mais il n’en demeure pas moins que si vous ne prenez pas soin de votre accessoire, vous risquez de devoir changer de batterie, voire de Smartphone plus fréquemment qu’il ne devrait. En effet, la durée de vie de ce genre d’accessoire diminue au fur et à mesure que les cycles de chargement augmentent. La question étant : comment faire alors ?
Respecter les délais imposés par les grandes marques
A l’achat d’un nouvel appareil, on est excité et impatient. On ne prend pas toujours le temps de respecter les délais imposés par les grandes marques. Si on doit charger le Smartphone pendant 6 heures, on n’attend que 4 à 5 heures. Et pourtant, cela amenuise grandement l’autonomie de votre appareil.
On déconseille aussi de laisser votre Smartphone se charger toute la nuit. La minutie est de mise si vous comptez avoir un appareil performant. Ainsi, quand la batterie atteint sa charge de 100 %, il est de mise de le débrancher.
En outre, malgré que les Smartphones soient d’une importance capitale de nos jours, n’attendez pas que la batterie soit complètement à sèche avant de le brancher. Le minimum recommandé est de 15 %.
Choisir le bon fond d’écran
Savez-vous qu’en modifiant un minimum certain paramétrage de votre appareil, vous aurez plus d’autonomie ? Par exemple, des recherches ont prouvé que les fonds d’écran noir étaient plus efficaces afin d’optimiser la durabilité de votre batterie. Et au contraire, les images animées dépensent plus d’énergie. Cette règle est aussi valable pour les écrans de verrouillage.
En outre, tant qu’à faire, autant aussi changer le niveau d’éclairage de votre écran. La luminosité peut dépenser près de 15 % de votre batterie. Le réduire au minimum, autant de fois qu’on le peut sont donc recommandées.
Et attention, l’activation des données mobiles et du WiFi est une des causes du manque d’autonomie d’un appareil. Quand vous n’en avez pas besoin, pensez à les éteindre. Il faudra en faire de même pour le Bluetooth.