Blair Witch : le jeu de sensation et de frisson

Un jeu vidéo qui est inspiré d’un film américain des années 90, « The Blair Witch Project ». Le film a connu un miracle financier dans la catégorie de film horreur puisque le long-métrage a rapporté plus de 248,6 millions de dollars avec un fond modique de 60 000 dollars lors du tournage. Les successeurs Blair Witch 2 : Le livre des ombres et Blair Witch sortis en 2000 et 2016, n’ont pas été à la hauteur de la réputation du premier volet. Ceux qui ont connu le premier film écrit et réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sanchez vont être ravis d’apprendre la sortie du jeu vidéo.

Date de sortie et plateformes

Il s’agit d’un nouveau jeu de type survival horror que Microsoft a annoncé lors de la conférence Xbox. Ce jeu est développé par le studio polonais Bloober Team. Sa date de sortie est prévue pour le 30 août 2019 sur PC et Xbox One. Après la sortie du trailer, le constat est que le jeu est fidèle au film original avec la forêt mystique, les créatures démoniaques, les pièces hantés…

Un scénario qui donne la chair de poule

L’histoire prend toute sa dimension deux ans plus tard après que trois étudiants se sont volatilisés au cinéma. Les choses se sont enflammées lorsqu’un jeune garçon a disparu dans la forêt des Black Hills, près de Burkittsville, dans le Maryland. Si au début, l’affaire semblait être une enquête ordinaire, il ne fallait pas longtemps pour que les choses tournent au cauchemar sans fin. Le gameur incarnera Ellis, un ancien policier au passé troublé et devra mener sa quête pour retrouver l’enfant disparu au sein d’une forêt hantée. Dans cet endroit lugubre, le joueur devra affronter la sorcière de Blair et des esprits errants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *